lundi 28 mai 2007

La charte du MoDem

Bonjour,

Voici une vidéo du projet de charte éthique du MoDem, projeté lors du congrès du Zénith le 24 Mai dernier.
Le message est simple, et reprend presque point par point le message d'Eldalie.

http://www.dailymotion.com/video/x22q2b_charte-modem

Je fais du respect de ces principes les bases de mon engagement en politique. Dans notre région du Trièves, cela se traduit par le collage des affiches du candidat MoDem en plein jour, parce que je ne crains pas d'affirmer mon opinion politique. Cela se traduit aussi par la distribution des tracts, en plein jour. C'est toujours avec plaisir que je rencontre ceux qui sont chez eux. La discussion est toujours aimable, que l'on soit du même bord ou pas, que l'on ait voté Sarkozy, Royal, Bayrou, de Villiers, ou autre. Ecoute, échange et respect des opinions: voilà la nouvelle voie de la démocratie.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de mes prochaines tournées. Et je voudrais dire merci aux gens qui soutiennent mon action par un petit mot gentil. Je pense notamment à ce Monsieur, qui hier soir m'a encouragé dans ma tournée. Et oui, l'habitat dispersé du Trièves ne facilite pas la distribution!

Un message qui vient du Nord!

Salut Chris,
je viens de découvrir le contenu de ton blog et je voudrais commencer par exprimer ma profonde adhésion à tes propos.Le MoDem est une force vive et comme dirait notre maître à tous,"il se passe quelque chose".Je partage l'élan et les convictions de ce mouvement que tu as reformulés de manière claire et je voudrais souligner que peu de mouvements politiques ont rassemblé tant de gens en si peu de temps:bien plus que fédérer,François Bayrou a su par la droiture de son discours et de sa ligne de conduite faire naître en chacun de nous une conscience politique;mais il faut sans doute aller plus loin:le MoDem nous donne par les principes qu'il avance,l'occasion de"naître à la politique".Je fais allusion aux propos de François Bayrou dans son discours du 9 mai;Le MoDem ira chercher les talents,veut renouveler la politique en appelant de nouveaux visages à apporter leur contribution :mais c'est à chacun de nous de répondre;à nous de nous engager,même modestement,localement ou à d'autres niveaux:changer la vie passe par se changer soi-même;nous ne pouvons plus rester spectateurs de notre vie.S'engager en politique,voilà une expression qui peut faire reculer certains;mais participer aux réunions publiques,écouter et partager des idées nouvelles est déjà une forme d'engagement et une formidable prise en main de son destin.Vous qui avez été convaincus par le discours de François Bayrou,n'hésitez pas à rejoindre le candidat de votre circonscription et faites vivre l'esprit MoDem sur le terrain.!
Eldalie