lundi 28 mai 2007

La charte du MoDem

Bonjour,

Voici une vidéo du projet de charte éthique du MoDem, projeté lors du congrès du Zénith le 24 Mai dernier.
Le message est simple, et reprend presque point par point le message d'Eldalie.

http://www.dailymotion.com/video/x22q2b_charte-modem

Je fais du respect de ces principes les bases de mon engagement en politique. Dans notre région du Trièves, cela se traduit par le collage des affiches du candidat MoDem en plein jour, parce que je ne crains pas d'affirmer mon opinion politique. Cela se traduit aussi par la distribution des tracts, en plein jour. C'est toujours avec plaisir que je rencontre ceux qui sont chez eux. La discussion est toujours aimable, que l'on soit du même bord ou pas, que l'on ait voté Sarkozy, Royal, Bayrou, de Villiers, ou autre. Ecoute, échange et respect des opinions: voilà la nouvelle voie de la démocratie.

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de mes prochaines tournées. Et je voudrais dire merci aux gens qui soutiennent mon action par un petit mot gentil. Je pense notamment à ce Monsieur, qui hier soir m'a encouragé dans ma tournée. Et oui, l'habitat dispersé du Trièves ne facilite pas la distribution!

Aucun commentaire: